lundi 11 avril 2016

Pourquoi j'ai pris plaisir à (re)revoir " Les garçons et Guillaume, à table ! "

Film de et avec Guillaume Galienne.
Lien Allociné
 Inutile de préciser que l'un des arguments à faveur de ce film va au réalisateur et comédien Guillaume Galienne qui casse les codes de l'acteur brillant.

Le rythme du film est assuré par l'alternance de scènes tournées sur une scène de théâtre où l'auteur raconte l'histoire de son homosexualité "imposée" par le cadre familial lors de son enfance puis adolescence, avec des scènes de sa vie quotidienne durant cette période.
Il joue, dans ce film, son propre rôle et celui de sa mère...et je ne saurai vous dire lequel des deux est le mieux joué car il excelle à tous les niveaux.

La bande originale est ...originale et donne du pep's à l'ensemble si toutefois il en manquait.
Ma préférence va pour ce passage dans lequel Mr Galienne nous livre une ode à la féminité sans faux-semblants ni chichis : 
A la suite de cette prouesse artistique, un autre montage audio/visuel que j'apprécie par le découpage mais aussi et surtout la musique de Supertramp !

Quand vous regardez ce film, il vaut mieux regarder pas mal de très bons films derrière...au risque que le jeu plus classique d'autres acteurs vous paraisse fade et sans saveur...

Une pépite en bref, et pour continuer de me rassasier de cet artiste je m'en vais me sustenter du travail de Jalil Lespert avec un autre artiste que j'aime beaucoup : Pierre Niney



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire