dimanche 21 février 2016

Ma caisse à oranges customisée pour la Salle de Bain


Quand j'achète des clémentines, elles sont parfois vendues dans de jolies petites caissettes en bois que je récupère et peins en blanc pour mettre mes pots de peinture ou mes activités manuelles.
Dernièrement, j'ai trouvé une caissette plus haute dans laquelle était vendue de jolies oranges.
Elle me semblait bien solide, alors j'ai décidé qu'elle allait m'être fort utile dans la salle de bain à côté du lavabo, là où s'accumulent tous mes trucs de fille !

Et oui ! Quand je nettoie le plan de travail, c'est plus pratique si tout est dans une caisse ! 

1) Récupérer la caissette et nettoyer avec un chiffon humide

2) Retirer les étiquettes éventuelles - Perso, j'ai laissé les agrafes car j'avais peur de faire des trous monstrueux

3) Appliquer généreusement 2 couches de peintures acryliques de la couleur de votre choix à l'aide d'un pinceau brosse large et en prenant soin (bien évidemment) de laisser sécher entre deux. Acrylique à l'eau c'est mieux pour nettoyer plus aisément vos outils après votre bidouillage.Perso, j'ai pris la peinture " Acrylic Color Basics" de chez Liquitex (les gros pots sur la première photo ont l'avantage de contenir une peinture plus visqueuse je trouve...mais ce n'est que mon impression) :
  Nota bene : Pour les accumulations de peinture au niveau des trous au fond de la caisse, je les ai retiré avec une allumette.







En vente ici

Nota bene bis : Vous pouvez également utiliser une bombe de peinture (les moins chères que j'ai trouvé sont chez Action, cependant j'ai presque vidé une bombe complète pour une mini-caisse) - Le bois de ces caissettes boit (hi hi hi) beaucoup !

4) Attendre que la peinture soit bien sèche - Pour les motifs, j'ai essayé le fameux tampon patate (vous découpez la forme voulue dans une pomme de terre et vous la trempez dans la peinture voulue) mais je n'ai pas aimé le rendu : la peinture n'était pas répartie de façon homogène.
J'ai donc opté pour le bon vieux pochoir en découpant des triangles dans un papier un peu épais.





5) Répartir vos formes de manière aléatoire



 6) Quand la peinture est sèche et à l'aide d'un marqueur fin indélébile, reliez vos formes géométriques par des traits fins. J'ai épaissi les traits à certains endroits pour cacher les bavures.

7) Quand tout est sec, vaporiser un vernis mat (ou brillant selon l'effet voulu) et laisser sécher !
En vente ici
 Une fois sèche, vous pouvez mettre en place votre caissette, que dis-je votre oeuvre d'art !



1 commentaire: