mercredi 13 avril 2016

Mon jardin sera...

Mon futur jardin (oui futur, car pour l'instant en appartement, mon jardin se limite à trois ou quatre plantes à droite à gauche) sera ...

...Coloré...
J'y vois déjà beaucoup de fleurs dont : 
Le myosotis car j'aime ce bleu indéfinissable et sa discrétion
Un cognassier du Japon, sa couleur est indéfinissable également. On ne saurait dire si les fleurs sont rouges ou rose...magique !


Des ipomées ou belles de jour
Une passiflore pour ses fleurs si géométriques


Des roses anciennes comme la rose de Ronsard avec son dégradé blanc vert à l'extérieur et rose en dedans

...Nourricier...
Un beau potager de petite taille au début pour me faire la main...je pense en permaculture si j'arrive à en appliquer les préceptes...mais d'après ce que je lis c'est plus un art de vivre qu'une doctrine à appliquer à la lettre...et beaucoup de réflexion.
Je vous ferais prochainement un article sur la permaculture, sujet au combien passionnant...J'ai lu pas mal de magazines et de livres pour vous en suggérer deux très bien documentés, illustrés et simples d'approche.

J'y planterai des arbres fruitiers : 
De jolis framboisiers pour faire mon gâteau à la framboise et pour Faustine quand elle viendra à la maison
La tarte aux mirabelles est une des tartes que je préfère


Pommiers et poiriers pour tous les jours

...Habité...

Pour chasser naturellement les escargots et les limaces, les coureurs indiens n'ont pas leur pareil et les dégâts sur végétaux inexistants ! Les poules pour les œufs, l'engrais naturel et la viande ! 
Canards coureurs indiens

Compagnie de gallinacés !
...Chaude...
J'y vois bien une petite serre que j'aurai bricolé, sans doute avec l'aide d'un papa (^^).
Je pourrai y faire mes semis à l'abri du froid de mars et d'avril (comment ça,  en mai aussi il fait encore froid en Picardie ! ^^)
Mais on peut innover ;)

... Travaillé...
J'entends déjà les mauvaises langues dire que c'est bien beau tout cela mais que c'est du boulot...mais je m'en fiche...l'important c'est de vivre ses rêves ! Rendez vous dans quelques mois si tout va bien...et d'ici là portez vous bien !


3 commentaires:

  1. j'aimerai bien venir y lire un livre dans ton futur jardin... avec un bon thé et une patisserie. entre amies...

    RépondreSupprimer