mercredi 17 février 2016

Mon tote bag crée pour le concours Creavea

Je rêvais d'un tote bag...ce n'est pas pour ce que ça coûte mais j'essaie de plus en plus de privilégier la récupération et le "fait main".

On m'a offert, il y a quelques années une machine à coudre et ayant une maman couturière je me suis dit que cela serait dommage de ne pas profiter de ses connaissances !

J'ai donc récupéré de vieux tote bag publicitaires (Merci mon chéri) et j'ai profité du concours de Créavea (lien ici) pour me lancer !

 1) J'ai d'abord retourné puis décousu les tote bag
2) J'ai découpé le fond (j'avoue qu'aux deux premiers, j'ai découpé selon le pli du fond, puis j'ai compris que je pouvais découper au ras du dessin de l'autre côté ;)
3) J'ai décousu les lanières des côtés que je n'allais pas garder


 4) J'ai recousu ensemble les deux verso ensemble
5) Avec une lanière simple j'ai fait un nœud que j'ai cousu sur le devant
6) Grâce au site Dafont  et à leur très nombreuses polices d'écriture, j'ai écris mon texte sur ordinateur
7) Je l'ai décalqué grâce à des stylos feutres pour tissus. (ne pas oublier de repasser)

Et voilà ! Qu'en pensez vous ?


4 commentaires:

  1. j'adoooooore !!!!!
    moi aussi j'ai fait le concours, on verra si on gagne. on croise les doigts

    RépondreSupprimer
  2. Merci les filles ! Oui Chagaz, on croise les doigts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on n'a pas gagné ;-) mais pas grave, j'aime faire ces concours pour les petits bouillons que cela me donnent dans la tête ;-)

      Supprimer