dimanche 7 août 2016

Stranger things



J'avoue avoir été d'abord séduite par l'affiche que je trouve graphiquement géniale et qui met le ton de suite : Bienvenue dans les années 80.
Ce que raconte le film : 
Will, Lucas, Dustin et Mike sont 4 adolescents adeptes de Donjons et Dragons. A la fin d'une quête tardive, Will rentre chez lui à vélo...puis disparaît.
Les trois autres garçons partent à se recherche et rencontrent une jeune fille au crâne rasé dont le poignet est tatoué d'un nombre "11"...Rebaptisée "Elfe" par les trois amis, la jeune inconnue va bientôt démontrer des pouvoirs surnaturels de plus en plus impressionnants...
Une curieuse agence nationale est à sa recherche...
La mère de Will est persuadée que son fils n'est pas mort et passe pour folle...Une seule personne semble apporter du crédit à son hallucinant témoignage : le chef Hopper, un drôle de bonhomme surprenant sous ses airs de gros ours.

Ce que j'en ai pensé : 

Que du bien ! La première saison est bien menée et ce n'était pas chose aisée car il n'y a "que" 8 épisodes...Et pourtant tout es là : rythme, suspens, indices...
Je n'ai jamais aimé les séries où il faut attendre la saison 11 pour savoir de quoi il retourne. Donc ma patience n'a pas été mise à l'épreuve dans cette nouvelle série.

Retrouver l'ambiance des années 80 dans une série d'épouvante/horreur n'est pas chose banale (je ne suis peut être pas bien renseignée) et c'est assez plaisant de revoir des K7 audio et des VHS, des téléphones avec double combinés et surtout les tenues vestimentaires et autres coiffures volumineuses !!!

Ajouter à cela des effets spéciaux intéressants et bien conçus et vous obtenez " Stranger Things".

Chaque personnage de cette série apporte quelque chose et les gamins, on les croirait tout droit sortis des Goonies.

A priori cette série devait permettre à Wynona Ryder de revenir sur le devant de la scène, mais même si, en maman hystérique et à priori folle à lier, elle tient bien son rôle, le personnage est complètement occulté par l'actrice Millie Brown (incarnant 11 = Elfe) qui est juste incroyable ! 


Je pense que ce doit être le personnage ayant le moins de texte dans la série et pourtant, elle fait tout comprendre par un regard, un froncement de sourcils, un sourire...Crâne rasé ou pas, cette jeune fille est stupéfiante ! 
Pour moi, Netflix a réellement réalisé un tour de force avec cette série !

Je vous la recommande chaudement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire