jeudi 11 février 2016

The Walking Dead - pour les initiés


Ce que j'ai pensé de l'ensemble de la série : 

Les 4 premières saisons de la série, je les ai regardé en trois semaines je dois bien l'avouer ! J'ai fais ma "no-life", m'enfilais 6/7 épisodes à la suite !
Pour moi c'était une série novatrice : on ne cherche pas le glam', le sexy, le beau ! Non non non ! La série cherche avant -tout à montrer la vraie nature des gens, de l'humain !
Au delà du dégueu, on trouve un vrai fond, une réflexion sur le genre humain.
Vous êtes vous déjà posé la question ? Et si vous vous réveilliez demain et que le monde n'était plus que cadavres ambulants ? Que feriez vous ? Chaque personnage campé est une facette de la société : les égoïstes, les altruistes (Divergente, sors de ce corps !), les casse-co*****s, les pleurnicheurs, les courageux, les inconscients...
Et au final, je pense que si cette série marche aussi bien, c'est parce qu'on se retrouve tous dans un ou plusieurs personnages et donc, on se demande ce qu'il va leur arriver -
De quel personnage vous sentez vous le plus proche ?
Attention Mesdames, Mesdemoiselles, je ne vous demande pas de quel acteur vous souhaiteriez être la plus proche, car j'aurai sans nul doute des Daryl Dixon sur 18 000 commentaires ! Messieurs, si vous ne comprenez pas, veuillez vous référer aux photos ci-dessous :

Ce que je pense des personnages :

Tous, je dis bien TOUS ! ont apporté quelque chose à la série : soit par leurs actes, soit par leur mort !
Ma préférence va évidemment, et sans surprise aucune à Norman Reedus, incarnant le héros sauvageon Daryl Dixon (n'existant pas d'ailleurs dans la BD originelle).
Ensuite, vient Andrew Lincoln alias Rick Grimes, barbu ou non (c'est un autre débat) : C'est sans doute le personnage le plus développé, dont on découvre les nombreuses facettes et dont on suit l'évolution et les pensées tel un fil rouge sur toutes les saisons.

En troisième position : Melissa mac Bride = Carol Peletier. Femme soumise et battue à la première saison, femme forte et manipulatrice dans la saison 5 et 6 : Elle nous démontre que les événements peuvent amener à changer qui on est...ou à le découvrir !

Comme dit plus haut, chaque personnage est intéressant et surprenant bien souvent.
Les morts que j'ai regretté : 
  • Hershel : le bon vieux papy me plaisait bien, mais il n'aurait pas pu suivre avec une jambe en moins
  • Noah : Sympathique et toujours serviable
  • Tyreese : Bonne nounou pour Judith
  • Dale : bien sympa - Doyen - avec de bonnes idées
Ceux que je n'ai pas regretté : 
  • Beth (je sais que je vais m'attirer des foudres) mais pour moi : non ! on n'était pas en train de la découvrir - Non ! Daryl n'était pas amoureux d'elle - Sa mort ne m'a fait ni chaud ni froid ; j'ai eu de la peine pour sa sœur et encore !
  • Andrea : Elle a carrément merdé avec le Gouverneur
  • Lori : elle saoulait, vous ne trouvez pas ?
  • Le gouverneur : On n'a pas idée d'être aussi con !
  • Shane : idem que le gouverneur et méchant aussi !
Personnages qui, selon moi, méritent d'être dévoilé prochainement : 
  • Carl : Il a bien grandi et son personnage devient intéressant
  • Glenn et Maggie : ils prennent une place prépondérante dans le groupe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire