jeudi 11 février 2016

Présentation

Bonjour à toi qui débarque ici...et tu as bien raison !

J'ai commencé à dessiner comme tous les gamins un peu partout (mur de ma chambre avec un stick à lèvres indien très très gras, ma mère était ravie !) - Un peu plus tard, grâce à un ami de mes grands parents, professeur de pastels à Quentin de la Tour, j'ai commencé les pastels secs. j'ai fait quelques tableaux mais surtout pour faire plaisir autour de moi. Je ne réussissais un dessin que lorsque je pensais au plaisir de la personne qui allait le recevoir.

Lorsque j'ai perçu mon premier vrai salaire, je me suis ruée dans une grande enseigne de Loisirs créatifs et j'ai acheté ce qu'il fallait pour commencer l'acrylique. Et hop ! je me suis lancée en dilettante, car je n'aime pas les cours d'arts... j'ai besoin de liberté pour créer. J'ai découvert quelques techniques grâce à internet notamment et aussi grâce à une gentille voisine devenue amie qui était restauratrice de tableaux au Louvre et qui peignait beaucoup.

J'ai fait de l'acrylique pendant quelques années et comme souvent chez moi, au bout d'un moment je me lasse... J'avais la sensation que cette technique n'allait plus rien m'apprendre (ce qui est entièrement faux) et donc je suis passée récemment aux encres aquarellables et aux aquarelles (Voir article ici).


Mes sujets de prédilections sont les animaux ! la nature de manière générale...
En 2013, j'ai eu un gros passage à vide... J'ai commencé la création de bijoux un peu comme ça..
"By Babouchka" était né ! Babouchka étant mon surnom je n'ai pas été chercher bien loin. Et aussi parce que j'en avais fait assez pour le moment.
J'ai repris dernièrement (vacances de Noël 2015) et je sens que ça revient tout doucement... J'ai choisi de suspendre des perles en matières "nobles" : verre, verre de Bohème, cristal... Je ne suis pas adepte du plastique (article ici).

Peut être que d'ici quelques mois cette envie sera remise de côté...encore... J'ai rangé mes aquarelles et ressorti mes acryliques... ça tourne chez moi !

Voilà, ma présentation est faite... je ne suis pas fan de l'exercice alors j'espère que ce post n'est pas trop lourd à lire ! A bientôt 

1 commentaire:

  1. le joli en haut à gauche... il est chez moi maintenant <3 <3 <3 pour mon plus grand bonheur!!!
    tu es une ARTISTE, j'adore tout ce que tu fais! tableaux et bijoux!!

    RépondreSupprimer