
- Ce que le film raconte :

- Ce que j'en ai pensé :
J'avoue avoir regardé le film avant toute chose pour Meryl Streep : mon actrice fétiche !
Au début, vous vous demandez franchement ce que vous faîtes là, c'est un peu mou...heureusement qu'il y a les chansons de rock et des reprises de Lady Gaga et Pink aussi inattendues que réussies !
Et puis à un moment, vous vous dîtes que l'on n'a plus l'habitude des films où on raconte de manière simple une histoire compliquée : l'histoire d'une maman/ado qui a fait le choix il y a bien longtemps de vivre une vie de rockeuse et pas celui d'une maman.
Et comme elle le souligne très justement dans le film : " Quand un homme quitte femme et enfants pour vivre une vie d'artiste, c'est un héros, quand une femme fait la même chose, c'est le diable incarné !"

La fille de Meryl Streep est impeccable de vérité. J'espère qu'elle continuera à nous éblouir par sa justesse et sa simplicité...cela doit être héréditaire.
L'actrice phare est incroyablement authentique dans ce rôle de chanteuse ; elle a pris des cours et ça se sent.
Les autres acteurs (peu connus) sont comme le reste du film : vrais et sans chichi.
Pour ne rien gâcher : une bande originale au top !
En bref, un film sans prétention aucune mais qui mérite le détour ; pas de " tout s'arrange et tout le monde s'aime" à la fin, mais, très simplement, des événements de la vie dépeints là sans fioriture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire