jeudi 11 février 2016

" Un peu, beaucoup, aveuglément "

Lien Allociné

 Ce que raconte le film :

Lui est inventeur de génie, acariâtre et solitaire ; il est amer envers le monde entier, même envers son meilleur ami : Artus, qui, pourtant lui fait régulièrement ses courses. Il prend un malin plaisir à faire fuir tous les locataires de l'appartement d'à côté, seulement séparé de son lieu de vie par une cloison très mal insonorisée.
Elle, est une virtuose du piano, timide qui vient de s'installer à côté de chez Lui.
Il va tenter de la faire fuir, Elle va résister.

Ce que j'en ai pensé : 

Ce n'est pas un grand film, mais c'est un bon film ! Voilà comment je pourrais résumer le bon moment que j'ai passé en le visionnant.
  • Les acteurs sont justes, parfois un peu dans l'exagération, mais le reste compense.
  • Les décors sont tels que l'on se croirait au théâtre, c'est original et cela change de ce que l'on peut voir habituellement. L'image est belle : les couleurs, la déco des appartements nous transportent dans un autre univers presque intemporel.
  • La musique est superbe. Les extraits de piano sont à impressionnants.
Au delà de la romance, le film aborde des sujets plus complexes : le veuvage, la solitude, l'amertume envers la société qui évolue et les technologies qui nous coupent des autres...mais aussi le carcan familial, grandir, devenir un adulte...
Un petit côté " Amélie Poulain" : on ressort de là, heureux ! Et je trouve que cela manque beaucoup à l'heure actuelle, cela manque assez en tous cas pour vous conseiller de regarder ce joli petit bout d'histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire